mardi 24 janvier 2012

Astuces à partager


MINI-COFFRE A CLES


Certains services d’aide à la personne, ou HAD, demandent à leurs usagers de fournir plusieurs clés de leur domicile afin que leurs intervenants puissent y accéder.


A l’inverse, d’autres services refusent d’avoir les clés, pour des raisons de sécurité, d’organisation entre les différents intervenants, …

La multiplication des clés augmente le risque de perte,
et donc diminue la sécurité du logement : Il faut imaginer
une auxiliaire de vie avoir plusieurs clés des logements dans lesquels elle doit intervenir. Pour savoir à
quelle maison ces clés correspondent, elle doit y inscrire les adresses des domiciles. En cas de perte, ….

Il existe une solution : Le mini coffre à clés

Il s’agit d’une boite sécurisée dont l’ouverture se fait par un code. Il n’y a aucun branchement électrique à prévoir, et l’installation est très rapide.
Grâce au mini-coffre à clés, il n’est plus nécessaire de faire reproduire les clés du domicile à plusieurs
exemplaires.
En cas d’intervention d’un service d’aide à la personne, il suffit de fournir le code du coffre aux différents intervenants qui pourront ainsi récupérer la clé à l’intérieur.

Des sociétés spécialisées proposent ces mini-coffres à clés. Les tarifs sont variables, et nous conseillons de demander un devis avant tout achat.
Un mini-coffre est en vente dans une grande enseigne de bricolage au tarif de 29,90 euros (tarif juillet 2010).

Quelque soit le mini-coffre, nous n’avons procédé à aucun test de résistance au vandalisme. Nous informons simplement de l’existence d’un tel produit. Nous invitons les personnes qui en font l’acquisition, de l’installer à un endroit non visible de la rue.





Alors ne dupliquer plus les clés. Une seule perdue, et c’est la sécurité des biens et de la personne qui peut être menacée …

H.I.P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire